Quand la sclérose en plaques rassemble

"un esprit d'équipe pour une cause commune"

LE PROJET:

 

Compétitrice combat en Karaté Shotokan et Light Contact vivant sur la ville de Saint- Michel- Chef- Chef (44), je recherche des sponsors et partenaires pour me soutenir financièrement et matériellement.

 

L'objectif de départ est de décrocher l'or en France Kumité sur la saison 2019/2020 ainsi que de faire mon entrée en Light contact et ce toujours en compétition avec les "valides". Une raison de plus de mettre l'accent sur la sclérose en plaques et le sport auprès du grand public, pathologie méconnue dont je suis atteinte et qui touche plus de 100 000 personnes en France.

 

L'obtention d'un classement sur le podium en championnat de France Karaté Kumité sera le sacre d'un long chemin réalisé avec une équipe de professionnels et athlètes de très haut niveau afin de permettre une mise en avant médiatique servant à :

 

- sensibiliser la population aux pathologies chroniques.

- démontrer qu'une pathologie chronique ne doit pas être un frein pour celui ou celle qui est touché ainsi que pour son entourage personnel, sportif et professionnel.

 

Mais ce n’est pas tout. Plus que les titres et les participations en compétition qui sont des vecteurs de communications, voici les actions que je veux mener en profondeur auprès du public sur les temps à venir:

 

L’aspect “relations publiques”

  • Réaliser une série de vidéos sur les athlètes handi en France et à l’étranger qui sera mis en ligne sur une chaîne youtube, afin de participer à mon niveau à faire sortir de l’ombre ces grands athlètes méconnus du grand public et pourtant tellement inspirants !

  • Conférences

  • Interventions en milieu scolaire, professionnel et hospitalier

  • ...


 

L’aspect “sportif”

  • Tester un maximum de disciplines et pratiques sportives, réaliser des challenges importants pour tester et aller explorer les limites que pose la sclérose en plaques pour découvrir les forces qu’elle réserve (ex: treks, escalade, ... dans différents milieux géographiques). 

  • Obtenir mon diplôme d'instructeur en Karaté Shotokan à terme (voire décrocher un DEJEPS en retournant sur les bancs de l’école) et dans un idéal être en avec le milieu médical autour de l'implication du sport dans le traitement des certaines pathologies (neurologues, médecins généralistes, médecins de la douleur, … et médecine alternative)

  • ...

 

Avoir un projet de ce type c'est aussi être vigilant sur les temps de repos et encore plus lorsque l'on est atteint par la sep. C'est pourquoi combiner vie professionnelle et vie sportive va être un véritable challenge où pour lequel j'ai besoin de vous !
 

"Entreprises, collectivités, associations et privés, tous pouvez être acteur !"

COMMENT M’AIDER ?


1 - En finançant directement mes actions:

Equipement et déplacements - Je recherche un ou plusieurs équipementiers pour mes pratiques sportives, mais aussi des appuis financiers pour me permettre d'aller plus loin.

Sponsoring d’entreprise - Vos valeurs entreprises collent aux miennes rendez-vous sur le dossier sponsoring.


 

2 - En m’accueillant :

Me faire intervenir dans votre structure pour parler du handicap visible et invisible - Municipalité, école, entreprise, foyer, .... il faudra simplement vous acquitter des frais de débours et participer en prix libre à mon temps d'intervention.

3 - En aidant la recherche

Je ne suis mariée avec aucune association autour de la sclérose en plaques. Je vous invite simplement à rechercher celle qui colle avec vos valeurs et faire un don pour les aider. Sachez que les dons ne vont pas forcément pour la recherche. Il y a aussi les associations qui sont la pour accompagner les malades et leur famille, mais pas que. Elles aussi ont besoin de nous.

Dossier de sponsoring et partenariat bientôt disponible en téléchargement

"Ce site est une histoire personnelle. Nous sommes uniques, il est donc de la responsabilité de chacun de se rapprocher du corps médical pour son propre cas. Je ne suis pas médecin."

 

Anne-Sophie Van Nuvel

  • Athlète et Sépienne
  • Instagram