"Tu as des jambes, c'est fait pour marcher"

Mis à jour : 18 mars 2019


Je me souviens que plus jeune, à l'entrée à l'adolescence, comme beaucoup d'entre nous, je fus prise d'une flemmingite aiguë. Les autres et les moyens de locomotion en tout genre me parurent bien plus utiles que mes propres jambes.


Arrêt de bus à 200 mètres, frigo à 3 mètres, et j'en passe ... pour tout et n'importe quoi je sollicitais mon entourage : "tu peux m'amener un yaourt?", "tu peux aller chercher mon pull?", "tu peux m'amener au bus", ...


Parents et grands-parents avaient alors pour habitude de me répondre lors de mes grandes flemmes: "tu as des jambes, c'est fait pour marcher ! "


Aujourd'hui je mesure l'impact de cette phrase et surtout la chance d'avoir des jambes solides et parfaitement fonctionnelles. Alors, même si aujourd'hui je passe à mon tour pour une "vieille", j'aime à répéter à ceux et celles qui sont atteints par la "flemmingite aiguë" : "Tu as des jambes c'est fait pour marcher". Je vous avouerai que régulièrement j'aime à rajouter pour les plus têtus : "qui sait si demain tu pourras encore. Alors, profites-en !". Je vous passe le couplet sur l'écologie. D'ailleurs avez-vous remarqué que ce qui est naturel et bon pour notre corps est bon pour notre planète ?



Alors, marchez, marchez à en avaler des milliers de kilomètres. Faites du bien à votre corps et profitez de vos capacités aujourd'hui, pas demain. Demain n'existe pas.



"Ce site est une histoire personnelle. Nous sommes uniques, il est donc de la responsabilité de chacun de se rapprocher du corps médical pour son propre cas. Je ne suis pas médecin."

 

Anne-Sophie Van Nuvel

  • Athlète et Sépienne
  • Instagram