Mon astuce pour maintenir le cap: me prendre en main !


Le plus difficile n'est pas de commencer, mais de tenir la distance.

Je vous avoue que cette année 2019 est très compliquée. Etre sur tous les fronts me demande beaucoup d'énergie et de temps. Projet de vie personnelle important, entretien de son chez soi et travaux, vie d'agent de sécurité, projets artistiques, vie de freelance graphiste, ... et le redémarrage du sport et de la compétition avec le projet qui est aussi porté "Athlète et Sépienne". Sans compter ma course après un emprunt qui ne pourra a priori aboutir seulement en fin d'année, après 12 mois de bulletin de salaire continu. Je ne dois donc pas m'endormir sur mes lauriers malgré quelques assauts de la sep.


Toutes ces choses font que j'ai dernièrement mis ma pratique sportive au placard prenant dès que je peux du repos bien mérité, mais ceci au détriment de mon organisme, car moins je bouge plus ma colocataire s'amuse.


Je me lance donc un grand défi: celui de maintenir le cap sportif !!


Mon défi est simple. Chaque jour, ou demi-journée non travaillé si mes horaires ne correspondent pas aux entraînements club, je m'engage de moi à moi à mettre en place un entraînement personnel. Cet entrainement sera composé de travail de la technique et katas ainsi que renforcement musculaire et cardio.


Je vais donc devenir mon coach principal,

le temps de trouver un équilibre dans l'organisation de mon emploi du temps !!


Pour y arriver je vais à chaque séance noter les exercices réalisés, les cadences, difficultés et aisance... ainsi je vais pouvoir établir une courbe de progression pour me motiver. Et pour acter le tout je partagerai via mon blog et Instagram mon parcours. Je vous donne donc rdv dès le 25 Mai pour vivre avec moi cet auto-coaching sportif en m'appuyant sur des professionnels de mon entourage mais aussi sur le monde médical et mon expérience personnelle !!







"Ce site est une histoire personnelle. Nous sommes uniques, il est donc de la responsabilité de chacun de se rapprocher du corps médical pour son propre cas. Je ne suis pas médecin."

 

Anne-Sophie Van Nuvel

  • Athlète et Sépienne
  • Instagram