A la découverte de ma colocataire

Mis à jour : 18 mars 2019



Lâche ton diagnostic


31 décembre 2015 hospitalisation d'urgence pour une névrite optique. IRM et perf pendant 3 jours. Retour à la maison et oeil récupéré à 100%. 6 mois après nouvel IRM. Résultat: un cerveau des plus communs, mais une plaque apparente je totalise 4 plaques et un rachidien parfait.


Cette dernière plaque je ne l'explique pas. Les précédentes? Facile, chutes sur la tête et sport de combat. Et oui j'ai toujours été remuante.


Diagnostic posé en juin 2016 après lecture de l'ensemble de mon dossier médical et résumé des plusieurs épiphénomènes: "Mademoiselle vous êtes vraisemblablement atteinte d'une sclérose en plaques et ce depuis vos 20 ans au vu de votre parcours médical". J'en ai à ce moment-là 35.


Le calcul est vite fait. 15 ans sûr que je vis avec. 15 ans que nous cohabitons dans l'ignorance. 15 ans qu'elle est en moi et ne cesse de me parler. Est-elle là depuis plus longtemps? Probablement.

Mais l'heure n'est plus de savoir depuis quand, mais plutôt que faire avec elle. C'est là que je vous emmène avec moi en direction d'un défi à la fois personnel et communautaire autour de l'une de mes passions: le karaté.






"Ce site est une histoire personnelle. Nous sommes uniques, il est donc de la responsabilité de chacun de se rapprocher du corps médical pour son propre cas. Je ne suis pas médecin."

 

Anne-Sophie Van Nuvel

  • Athlète et Sépienne
  • Instagram