"Ce site est une histoire personnelle. Nous sommes uniques, il est donc de la responsabilité de chacun de se rapprocher du corps médical pour son propre cas. Je ne suis pas médecin."

 

Anne-Sophie Van Nuvel

  • Instagram

La Sep, mon super pouvoir, ma force.

"Il est triste d'attendre un événement majeur dans sa vie pour en faire quelque chose et enfin être soi. N'attendez pas, vivez, soyez qui vous êtes."

Je vous avoue que cette page fut la plus dure à vous écrire. Il est facile de parler d'un projet, d'une cause, des autres, ... mais de soi c’est une autre histoire.

Je m'appelle Anne-Sophie je suis handicapée invisible atteinte d'une sclérose en plaques.

 

Bon ça si vous ne l'aviez pas compris il y a un problème (rire).

J'ai décidé de mettre ce site sur pied, rendre publique mon parcours afin de pouvoir à mon niveau, faire parler du handicap et encore plus du handicap invisible. Que ce soit auprès du public, des personnes touchées, de leur famille, du monde médicale, des entreprises, ... Je suis du genre un peu têtue et souhaite démontrer de cette façon que le mot "handi" ne veut pas dire "fini" en le mettant en lumière au travers du sport.

Je crois que rien n'est impossible. Que la persévérance, l'esprit d'équipe et une bonne connaissance de soi sont des piliers porteurs pour la réussite de toute entreprise et dans tout domaine. Comme j'aime dire "l'erreur n'existe pas tout comme l'échec : ils sont des opportunités pour se dépasser, évoluer et devenir plus fort."

L'aventure Athlète & Sépienne s'est écrit suite à une véritable prise de conscience liée à un échange qui m'a mise en colère, même si je comprends. J'ai été choquée et effondrée d'apprendre que dans certain corps de métier le mot ALD (affection longue durée) nous raye la carte et verrouillent des portes. La fureur déclenchée m'a mis le pied à l'étrier une bonne foi pour toute : prouver que la sclérose en plaques ne définit pas les capacités et les compétences de son porteur. Je reprends alors mon sport de prédilection le Karaté Shotokan et me remet sérieusement à la compétition Kumité (Combat) pour en faire un porte drapeau.

Le sport amène ce que j'avais mis de côté pendant des années par habitude du : "on verra ça demain". J'ai ainsi réintégré fortement les valeurs qui sont nécessaires pour aller au bout de ce projet en plus de celles du Karaté: persévérance, challenge, esprit d'équipe, dépassement de soi et mutation.

Rassurez-vous il m'arrive aussi de me reposer entre le sport et mes différentes casquettes :

- graphiste-stratège (Megaphone  Communication)

- agent de sécurité (événementiel et gardiennage)

- artiste peintre (L'art d'AO)

Pour un repos mérité mon péché mignon est de dormir sur la plage près de chez moi ou randonner et ce quelque soit le temps. Le contact brut avec la nature est une source revitalisante inépuisable.

Je vous invite à me suivre et m'épauler dans cette aventure vous qui partagez mes valeurs, vous qui savez que nous pouvons changer les choses ensemble. Pour le faire c'est très simple, déjà  partager mon site, mes articles de blogs, ... ensuite abonner vous à la newsletter pour ne rien manquer sur la suite du projet (résultats sportifs, interventions, conférences, articles, ...)/ Cerise sur le gâteau vous pouvez me soutenir via la page "Projet - sponsors & Co" de différentes façon pour aller encore plus loin ensemble.

Je vous dis à très très vite. La machine est lancée et ne s'arrêtera pas.

Sportivement, Anne-Sophie

Saison 95/96 au KCA avec Stéphane Fillon
Equipe Kata - Sabrina / Sandra / Anne-Sophie

Notre sélection au championnat de France Kata par Equipe Minime/Cadet